jeudi 18 octobre 2012

Conte de noel 2


Alors voila il m'a vendue.
Ah je la ramenais pas sous le soleil de septembre, je savais bien que
des comme lui j'en retrouverais pas des pleines valises mais bon... Pis
les jeunes parlaient que de 4 pattes et de kh et on me regardait à
peine.

Finalement c'est un papy qui m'a embarquée ... le pôvre il passait
jamais la 5... peut etre il savait pas que j'avais 5 vitesses... enfin on
allait au jardin le matin et au bistrot l'aprés midi et aprés sa
belote on rentrait à la casa c'etait pas une sinécure mais qu'est ce
que je me faisais chier....

Enfin un jour papy ( s'appelait marcel ) il a regardé ailleurs et on a
loupé un virage. Oui je sais j'aurais pu faire un effort mais il m'a
pris de court et patatras ...
Je l'ai pas revu pendant 6 mois sa vielle a du lui passer un de ces
savon...


Bref quand je l'ai revu Y'avait un jeunot avec lui le cheveu court ...
ah c'est vrai que la mode avait changé que j'avais 20 berges et plus de
80 000 bornes. Bref j'ai vite senti que j'allais changer de police
d'assurance. Le marcel y me regardait avec rancoeur comme si c'était
moi qui l'avait foutu au tas. Aussi l'avait qu'a pas se trainer j'aurais
fait un peu plus attention à la route... Bref le jeunot m'a embarqué
mais je me sentais pas rassurée moi avec c't'engin il avait l'air d'un
poireau autant en conduite qu'en mécanique ...

Evidemment j'avais pas tout à fait tort il a commencé par virer mes
garde boues me foutre des boulons rouges qui brillent et il avait
toujours pas regardé le niveau d'huile. C'était mal parti pour qu'il
trouve tout seul le chemin de l'épurateur centrifuge. Il cotoyait des
motards qui se foutaient de lui ce qui me foutait en rogne et qui
chevauchaient des motos modernes pleines de tuyaux de fils de pots et
qui envoyaient sévère ... surtout en ligne droite ! ! ! en virages ils
se trainaient comme des grosses merdes ! ! Et moi aussi, vu que mon pilote
freinait comme un trappeur en perdition dans une avalanche à l'approche
du moindre virage, ah qu'est ce que j'aurais donné pour taper une baston
avec mon françounet pour leur montrer à ces branleurs ce que c'était que
de conduire une moto enfin bon ça a pas loupé à fond de 5 dans une
grande ligne droite j'ai cassé un roulement de bielle ah il a pas du comprendre
pourquoi ça avançait plus le bougre de maïkeul, comme il se faisait appeler.

Bref ça a pas loupé il m'a foutue en vente. Sauf que de lectoure j'avais
filé à pau. Moi je m'en foutais mais vous allez voir que ça a vite pris
de l'importance. Car le gars qui m'a embarquée en piteux état il sentait
l'huile chaude à deux kilometres ...
Rien qu'a son jet ago brillant comme un lustre dans le garage et à la
combarde en cuir noir j'ai compris que les vacances étaient terminées
mais c'était pas pour me déplaire ... enfin c'est ce que je pensais.


:g@a suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire